Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peripeties et Paradis
Peripeties et Paradis
Publicité
Archives
30 juin 2008

LES perlouzes du jour

On est lundi matin, et hop a peine levee avant le chant du coq [5h et des poussieres], me voici deja avec 3 perlouzes au compteur.. ca commence bien! Et on est QUE lundi... et il n'est QUE 5h30, la journee va etre longue, c'est moi qui vous le dit..
Perlouze numero uno: Y'a pu de couche!! Non mais je vous jure, on en a des stocks pour faire face a une armee de BBCoincoin-faiseurs-de-bombe-atomique... mais ou qu'elles sont quand on en a besoin? Hum??
Voici donc une MamanCoincoin qui tient un BBCoincoin les fessouilles a l'air et qui cherche frenetiquement du regard [il n'est QUE 6h et j'ai toujours la tete pas reveillee..] une couche a mettre sur le popotin qui s'agite au grand air... Groumph! Du coup, oblige, rabillage du gnome avec couche sale pleine de pipi [j'imagine meme pas si ca avait ete une bombe..et non il est hors de question de trimballer le gnome sans couche, se faire faire pipi dessus une fois par jour c'est deja assez!!] et donc parcourage au radar du salon pour tenter de trouver le paquet de couches neuf.. re-groumph.. Neurone numero 1 appelle neuronne numero 2...[les 2 seuls survivants je pense] help mais ou qu'elles sont?? pfff dans le placard. Oufff, gnome change, bib enfourne, rot termine, on va se coucher...

Eh Eh c'eut ete trop beau!! Voici t'y pas que je me souviens que c'est AUJOURD'HUI que PapaCoincoin nous abandonne lachement pour la premiere fois, pour aller s'occuper de ses collegues [qui ont pas du en s'couer lourd pendant son absence d'un mois] au lieu de porter secours a la MamanCoincoin paniquee que je suis au moindre pleure retentissant du gnome...[faut bien etre 2 dans ce cas la je vous le dis!] Arf, nous sommes abandonnes, c'est l'HORRRRREUR. Et je vous le donne dans le mille, qu'est ce qui peut bien s'produire dans ce cas la? Humm?
La perlouze numero deux.. j'ai nomme l'abominalble courante.. Re-re-groumph! Ben oui la revoila, elle etait pourtant partie et ben non! MamanCoincoin doit donc jongler avec THE tetine qui se barre de la bouche du gnome et les p'titcoin.. c'est pas gagne! Moi je dis que tous les pays devraient s'aligner sur la Suede et donner un conge parental au papa d'un an tout frais paye, non mais! Ca ne serait que justice, apres tout, les gnomes suedois ont autant besoin de leur papa que les gnomes francais hein!

De toute facon, fallait s'y attendre, couche+ bib+ptitcoin+grenouilles dans l'estomac pour cause d'abandon imminent ayant pris trop de temps... je suis reveillee.. alors autant faire les indispensables du jour.. et c'est la qu'arrive la ..
Perlouze numero 3
Voici la liste non exhausitive des indispensables:
- La douche en 3 min chrono, environ le temps d'ejection de la tetine par le gnome avant hurlement strident
- Tenter d'avaler un the et une tartine beurree avec confiote de fraise, en 3 min toujours..
- Le rangeage de la maisonnee super succins mais fait quand meme, histoire qu'on arrive a circuler sans tomber avec le gnome dans les bras.. plusieurs fois 3 min
- La sterilisation des biberons avec la casserole pour les tetines .... et c'est la que la perlouze entre en jeu.
Parce que meme reveillee, y'a pas tous les neurones d'actifs. J'en soupconne une bonne partie d'etre en greve permanente depuis la moitie de la grossesse.. et donc forcement, pas beaucoup dormi + neuronnes en greve = sterilisation des tetines pendant 20 min au moins ARHHHHH ! J'ai oublie les tetines sur le gaz!!
Heureusement, ca m'etait deja arrive, donc je met beaucouppppp d'eau, au cas ou. Et forcement, faut prevoir qu'un magasin sera ouvert en cas de cramage desdit tetines avant le prochain biberon. Ca serait la berezina... Donc a retenir, ne jamais steriliser avant 9h30 et apres 17h..

Il est 10h00, PapaCoincoin regarde son fils se faire changer une nouvelle couche apres bib avale comme si on ne le nourrissait jamais et dit d'un air surpris a MamanCoincoin...
PPCC: tien t'a descendu le paquet de couche de la chambre du gnome?
MMCC: heu non pourquoi?
PPCC: ben cette nuit y'en avait plus alors j'ai du le monter les fessouilles a l'air pour le changer dans sa chambre
on l'a echapee belle, c'etait pas l'heure de la bombe atomique... oufff
MMCC qui se marre: ahahahh... ben non j'en ai sorti du placard
(et accessoirement... t'aurais pu me prevenir crogneugneu!)
PPCC: ahhh y'en avait dans le placard??? mince alors... bon ben je vais bosser...


Esperons que la liste des perlouzes ne s'allonge pas.. pour un premier jour lachement abandonne, c'est deja pas mal ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors un petit conseil pour te permettre de gagner du temps!! steriliser ca sert a rien!! assure toi que tes bib soit bien laver et ca tous!!<br /> ne te prend pas la tete et ca evitera de devoir sortir racheter des tetines oublier sur le gaz!!!
F
Coucou Adeline et tte la family coincoin !!! Contente de te retrouver ici et de suivre les aventures du gnome (qui soit-dit en passant, est sublimissiiiiimement beauuuuu !!!). C'est Lydia qui m'a donné le lien.... j'ai tjrs le même email si tu veux me joindre (et d'ailleurs je crois que dans la news letter tu as mes coordonnées).<br /> En tout les cas je suis bidonnée devant mon écran quand je lis les aventures de petit Pierre tout mimi ;-))) Bienvenue dans le vaste monde de nous parents (ça va les miens ont 19 ans maintenant, alors bon courage à toi ! MDRRR !!!) Bizouilles à toi et au ti'gnome et à très vite j'espère !
Publicité